Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble, c'est mieux!
7 mai 2010

"A chaque jour suffit sa peine".

Aujourd'hui, j'ai préparé des petits mets. Nous faisons une soirée filles. Je dois apporter "un truc pour l'apéritif". J'ai choisi de faire simple: une tapenade et une petite sauce au fromage blanc et fine herbes, un peu de pain grillée et quelques blinis.

DSC_0893bis*

Ma petite dernière s'est réveillée de sa sieste. Je vous fait un petit avant après car vraiment c'est trop craquant:

AVANT (toute bien coiffée!)

DSC_0838_bis DSC_0879_bis

APRES

DSC_0882 DSC_0889_bis

Les cheveux en bataille, collés sur le front; les joues encore chaudes et les yeux pleins de songes!!!

La soirée filles:

Notre petite soirée c'est bien passée. C'est chouette de partager entres amis des moments de convivialité. Florence nous avez préparé une jolie table car exceptionnellement nous étions 6! D'habitude nous sommes plus nombreuses et ne pouvons pas être à table. Alors apprécions l'effort:

DSC_0911_bis  DSC_0920_bis

Les discussions ont tourné autour de la mondialisation grandissante (et de ce fait d'une uniformisation de tout), de la difficulté des enseignants à obtenir du personnel (de surcroit compétent) pour encadrer les enfants qui ont un handicap et des petites phrases de nos loulous. Celles que j'ai retenues étant: "dis maman, pourquoi ma soeur sera toujours ma soeur?" dixit Juliette (7 ans) et: après avoir passé un bon 1/4 d'heure à se regarder dans un miroir: "Maman, pourquoi on est fait comme ça?" Line (5 ans).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop mimi !!! Je me reconnais dans ces bisous tout tièdes qui setent bon les rêves de la sieste, ma cadette n'est pas encore réveillée de la sienne...vivement l'instant t !!! Cependant tu as de la chance car à 19 mois, elle ne veut tjrs pas garder de barette sur la tête...Parfois un chouchou (pas deux...) et les bandeaux glissent vers l'arrière de sa tête...bref, problèmes d'intendance . Et les soirées entre copines me manquent, je n'y songe pas assez (faut dire que déjà, s'organiser pour un dîner à deux c'est dur, mais à plusieurs...). Bonne fin d'après-midi.
Ensemble, c'est mieux!
Publicité
Publicité